Forum de l'équipe de Paintball MAXIMUM

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Incident sur la manche du millénium de Madrid

AuteurMessage
bixente
Admin
Admin
bixente

MessageSujet: Incident sur la manche du millénium de Madrid   Sam 3 Juin - 18:55

Aujourd'hui un incident aurait eu lieu à Madrid ou se déroule actuellement la 3° manche du Millénium.
Une bouteille de paintball aurait exploser aucassionant des blessures ses blessures "légère" ne sont pas à prendre à la rigolade.
En effet l'incident "serait du" au fait que la personne possedant la dite bouteille de paintball aurait "réparé" sont pin valve avec de l'huile classique 3en 1...
L'huille aurait ensuite pris feu dans la bouteille (du au des frottements du à la compréssion de l'aire, qui sont du reste normaux)

On à donc de cesse de répeter (même au "pro" apparament) que les bouteilles de paintball sont si elle sont mal entretenues, endomagées, modifiées...des objets dangereux. Ce n'est pas une fatalité bien au contraire, il suffit juste de savoir ce qu'on fait, de le faire selon les règles...

sources ICI
Revenir en haut Aller en bas
Impulsaxl

MessageSujet: Re: Incident sur la manche du millénium de Madrid   Sam 3 Juin - 20:43

et il y a une regle a respecter avec les recipients haute pression

JAMAIS D HUILE NI DE GRAISSE
bixente
Admin
Admin
bixente

MessageSujet: Re: Incident sur la manche du millénium de Madrid   Sam 3 Juin - 22:42

on ne le dira jamais assez.

si tu à d'autres règles de sécurités concernant les bouteilles ou autres impulsaxl (et les autres) ne vous privez pas postés...

PS: j'espère que les joueurs vont vite se rétablir...
bixente
Admin
Admin
bixente

MessageSujet: Re: Incident sur la manche du millénium de Madrid   Dim 4 Juin - 0:02

quelques régles normes...

http://www.paintball-france.com/ChampionnatNational/NvleReglementation0406.php

par contre je ne retrouve pas les docs traitant plus en détails de la sécurité des normes sur les bouteilles...
si tu les a impulsaxl c'est pas de refus
Impulsaxl

MessageSujet: Re: Incident sur la manche du millénium de Madrid   Dim 4 Juin - 1:27

oublie le ce document, c est de la merde....

si tu veux quelque chose de carré et de complet, fouille plutot sur le site de la fédération francaise de plongée sous marine, il y a le meme document mais en entier ( pour info, le "secrétaire" de notre "fédé" a simplement fait un copier/coller ridicule... )
bixente
Admin
Admin
bixente

MessageSujet: Re: Incident sur la manche du millénium de Madrid   Dim 4 Juin - 15:15

le secrétaire de la FPS est Philipe Claudote dit PIWI. Il est de notre région je cherche pas à dire que c'est le meilleur secrétaire je ne peux pas juger mais en tant que mec disponible malgré le taf qu'il à moi je lui dit merci. Même si toutes les réponses non pas été spontané j'ai toujours eu une réponse rapide.
Je n'est pas dit pour autant que ce que tu disait n'était pas fondé.

Merci en tout cas imulsaxl pour le conseil je vais allé voir et j'essayerais d'adapter.
bixente
Admin
Admin
bixente

MessageSujet: Re: Incident sur la manche du millénium de Madrid   Mar 6 Juin - 13:30

Citation :
d apres ce que l'on a pu entendre la bas , le gars aurait mis du 3 en 1 sur le filettage du preset. De l'huile serait donc passé dans la bouteille et avec 300 bar dans la guele BIM BOOM BADABOOM.

Ayant vu la bouteille apres l'explosion celle ci était parfaitemetn INTACTE, il lui manquait juste le filettage a l intérieur pour visser le preset. (demandé à franck des Tontons)

En fait le filettage a pété sous la pression et la bouteille a alors sorti 300 bar d un coup et a filé comme une fusée ( comme un ballon qu on dégonfle) dans les affaires des Tontons et sur la jambe d 'un gars.

Le nopasaran blessé a pris des débrits du preset qui a éclaté sur le dos et la tete.
apres information, de l'huile a été mis dans l'entrée d'air ( a priori grosse quantitée) du précept.....cette huile est montée en température lors du remplissage et a fé exploser le précept ainsi k'une partie de la bouteille.....
Jacquouille

MessageSujet: Re: Incident sur la manche du millénium de Madrid   Mer 7 Juin - 0:59

C'est une histoire qui mérite d'être racontée et racontée et racontée come l'homme qui à vu l'homme qui à vu l'homme qui à vu l'homme .. qui à vu l'ours, car l'entretient et le bricolage d'une teille d'air est aussi important que le port du mask ou que la capote à cannon

Pas assez de joueurs sont informés et bricolent un Preset en cas de fuite comme on répare un tuyau d'arrosage ... et trop de teille de paint sont vendu sans que le mecs te mette en garde sur quoi que ce soit moi le premier ...

Et cette histoire de fou presque la trouille, car je remplis parfois des teilles de mec et je ne sais pas ce qu'ils on pu bricolé qur leur matos...

J'crois que j'vais souscrire à une assuranve vie, comme ca si ca me péte à la guelle pour gagner 3,5€, ma voisine de lit gagnera le pactole (Humour noir limite ....)
bixente
Admin
Admin
bixente

MessageSujet: Re: Incident sur la manche du millénium de Madrid   Mer 7 Juin - 1:15

oua sa sent le prise de conscience générale je dit moi...
c'est pas plus mal.

jacquouille tu est brulant de vérité.
Fait gaffe à qui tu remplie de teille rabache leur les consignes de sécurités, dit leur bien que c'est pas des conneries (s'il te crois pas passe leur le lien de notre forum).
Et fait pas le con toi même nous on à certe besoin de tes services mais on t'apprecie avant tout.
Impulsaxl

MessageSujet: Re: Incident sur la manche du millénium de Madrid   Mer 7 Juin - 11:42

bixente a écrit:
le secrétaire de la FPS est Philipe Claudote dit PIWI. Il est de notre région je cherche pas à dire que c'est le meilleur secrétaire je ne peux pas juger mais en tant que mec disponible malgré le taf qu'il à moi je lui dit merci. Même si toutes les réponses non pas été spontané j'ai toujours eu une réponse rapide.
Je n'est pas dit pour autant que ce que tu disait n'était pas fondé.

Merci en tout cas imulsaxl pour le conseil je vais allé voir et j'essayerais d'adapter.

oui c est possible, mais je pratique assez les "arcanes" fédérales pour te dire que c est un fumiste...
Si ce n etait pas le cas, on ne chercherait pas a le virer de son poste
bixente
Admin
Admin
bixente

MessageSujet: Re: Incident sur la manche du millénium de Madrid   Mer 7 Juin - 12:26

je ne connais pas tout dans la FPS.
Mais si tu à plus d'infos, quel sont les problèmes avec le secrétaire de la FPS? car personnellement je sais qu'il y a des problèmes avec Eric Niles mais avec Philipe Shocked
Impulsaxl

MessageSujet: Re: Incident sur la manche du millénium de Madrid   Mer 7 Juin - 14:32

piwi c est le sous fifre de Niles, quand tu as un, l autre est pas loin derriere pour faire chier aussi
bixente
Admin
Admin
bixente

MessageSujet: Re: Incident sur la manche du millénium de Madrid   Ven 16 Juin - 14:09

le responsable

les resultats sur la bouteille et le preset

Moi je dit ça calme

Sources ICI et
Roukmoute51

Roukmoute51

MessageSujet: Re: Incident sur la manche du millénium de Madrid   Ven 16 Juin - 14:51

sa a du faire un brin de bruit quand meme !!!

bixente
Admin
Admin
bixente

MessageSujet: Re: Incident sur la manche du millénium de Madrid   Ven 16 Juin - 19:16

yes d'apres ce que j'ai vue lu, tout le monde se demandait ce qui se passait...

Et dire que les dégats sont léger. le pire étant ça...des points de souture dans la tête et dans le dos

Sa aurait pu être largement pire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incident sur la manche du millénium de Madrid   

Incident sur la manche du millénium de Madrid
Page 1 sur 1